LE SUD SAUVAGE A SON AGENDA CULTUREL!

L'offre culturelle s'étoffe dans le Sud Sauvage. On a moins besoin d'aller ailleurs pour se nourrir d'art et de culture!

LA MEDIATHEQUE DU SUD SAUVAGE
Qu'elle est belle, notre nouvelle médiathèque! Elle fait la fierté de tous les habitants du sud de l'ile, et est vite devenue le lieu de rendez-vous de tous! Allez-y, vous comprendrez pourquoi!
https://mediatheque.saintjoseph.re/

FIN FEVRIER
Saint-Philippe accueille MÊME PAS PEUR, le Festival International du Film Fantastique. Ce festival est génial, et sa directrice, Aurélia MENGIN, le porte avec brio. A ne surtout pas rater si vous êtes à TERRE ROUGE à ce moment-là!

FIN AVRIL - DEBUT MAI
Le Festival KOMIDI vous transporte pendant deux semaines. Organisé par une joyeuse bande de bénévoles passionnés par le théâtre, il vous permet de voir des spectacles de grande qualité pour un coût imbattable. Les communes de Saint-Philippe, Saint-Joseph, Petite-Ile, Saint-Pierre et Saint-Louis y participent. J'adore!

DEBUT MAI
Je ne rate jamais le FESTIVAL DU FILM D'AVENTURE au Tampon. On en sort avec des étoiles dans les yeux, et une irrésistible envie d'ailleurs.
Davantage d'infos sur leur site: www.auboutdureve.fr

DEBUT JUIN
Comment ne pas évoquer le festival SAKIFO organisé sur le site de Ravine Blanche à Saint-Pierre! On y retrouve tous ses amis, et on s'y amuse comme des fous!

DEBUT AOUT
La fête du VACOA, à Basse Vallée, Saint-Philippe met à l'honneur le pandanus utilis qui pousse en abondance dans cette région de l'île. On le mange, on le tresse, on en fait des sacs pour la récolte des letchis... La valorisation d'une ressource locale, chose  encore trop rare ici et qui mérite d'être encouragée.
Davantage d'infos sur le site de la commune: www.saintphilippe.re

MI SEPTEMBRE
Le MANAPANY FESTIVAL vous propose tous les ans un plateau musical branché et un brin décalé. Comme on s'y sent bien, une bière à la main!

FIN SEPTEMBRE
Pendant deux jours, PAROLES DU SUD, le festival du conte, propose des spectacles dans des lieux emblématiques de Saint-Joseph
Davantage d'infos sur le site de la commune: www.saintjoseph.re

FIN OCTOBRE
A LA FETE DE L'AIL de Petite-Ile, la cuisine est à la fête. Des courses et randonnées sympa y sont aussi organisées.
Davantage d'infos ici: https://guide-reunion.fr/fete-de-l-ail/

DEBUT NOVEMBRE
Profitez de la FETE DU CURCUMA, dans le village de La Plaine-Des-Grègues, sur les hauteurs de Saint-Joseph pour faire une randonnée sur la boucle des margoziers.

MI DECEMBRE
LES NUITS DU PITON font danser les saint-joséphois au son de musiques locales et internationales, pour que l'on célèbre ensemble la fin de l'année et l'abolition de l'esclavage à La Réunion du 20 décembre 1848. Le site est grandiose: La Caverne des Hirondelles, au pied du Piton Babet, en centre-ville.
 

decoration