POURQUOI DONC...?

1. Pourquoi donc fermez-vous le weekend?
Terre Rouge ferme en effet le vendredi, samedi et dimanche soir, et vous accueille du lundi après-midi au vendredi matin. Plusieurs raisons à cela:
- Je suis seul à gérer la guesthouse, et cela me demande un investissement certain. Pour continuer à avoir une vie de famille, il est essentiel que je puisse me libérer pour mes proches le weekend.
- Les voisins peuvent faire la fête le weekend, et une salle de réception se trouve à quelques centaines de mètres de TERRE rouge. Les bungalows sont ouverts sur le jardin, et il n'y a aucune isolation phonique. Difficile pour moi donc d'envisager de faire subir à mes hôtes des nuits entières avec de la musique plein les oreilles, alors qu'ils viennent chercher à Terre Rouge nature et tranquillité.

2. Pourquoi donc n'acceptez-vous pas les enfants?
TERRE ROUGE accueille les enfants à condition qu'ils aient plus de douze ans. Il n'est pas possible non plus de séjourner avec son bébé. L'absence d'isolation phonique, ou de barrières contre les chutes éventuelles, l'envie de calme des hôtes, les nombreuses plantes à épines et/ou fragiles, la configuration des bungalows ne permettant que l'accueil de deux personnes expliquent cela.

3. Pourquoi donc ne proposez-vous pas de bon cadeau sans réservation de date au préalable?
Lors de la première année de TERRE ROUGE, je proposais des cartes cadeau à offrir. Le succès a été au rendez-vous. Toutefois, lorsque ces personnes voulaient réserver leur chambre, il leur était quasiment impossible de le faire, à moins de réserver plusieurs mois à l'avance! Les hôtes s'y prennent très tôt pour retenir leurs bungalows, et ne pas pouvoir réserver générait chez les bénéficiaires de cartes cadeau une frustration certaine que je souhaite désormais éviter. 

4. Pourquoi donc avoir conçu ces bungalows sans portes, ni fenêtres?
Je me passionne pour le jardin, la botanique, et l'aménagement extérieur en général. Je souhaite proposer à mes hôtes une expérience insolite en s'immergeant dans un jardin luxuriant, et de vibrer, d'écouter, de sentir, d'observer à toute heure ce qu'il a à offrir. 
Votre intimité est toutefois préservée par de grands rideaux.

5. Pourquoi donc ne traitez-vous pas votre jardin contre les moustiques?
Terre Rouge accueille la biodiversité, et le jardin regorge de vie. Un traitement régulier contre les moustiques ne serait pas efficace, car il serait lessivé par chaque épisode pluvieux... Le traitement tuerait également beaucoup d'insectes, et d'animaux à sang froid, et empoisonnerait le sol. 
Les moustiques sont bien là, et parfois virulents. Je conseille vivement à mes hôtes de se protéger, en portant des vêtements longs (pantalon recommandé), en allumant les spirales mises à disposition, en utilisant des sprays répulsifs (5/5 conseillé). De larges et belles moustiquaires vous assurent des nuits paisibles!
 

decoration