Conditions générales de vente

1.Objet
Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés par TERRE ROUGE dont les coordonnées sont précisées dans le présent document de confirmation de réservation. Elles régissent toutes les étapes et le suivi de la réservation entre les parties contractantes.

2. Réservation
Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation.

Les réservations effectuées par le client se font par l'intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur notre plateforme de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s'engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées sur le bon ou la demande de réservation. Le client atteste de la véracité et de l'exactitude des informations transmises.

Les enfants de moins de douze ans ne peuvent pas séjourner à Terre Rouge. Les animaux ne sont pas admis. Les hôtes ayant une réservation sont les seuls pouvant séjourner à Terre Rouge. Les visites d'amis ou de membres de la famille des hôtes ne sont pas autorisées, le jardin étant à l'usage exclusif des hôtes.

3. Accusé de réception de la réservation
Notre plateforme de réservation accuse réception de la réservation du client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l'accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l'offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée, les informations relatives au service après-vente, ainsi que l’adresse de l’établissement du vendeur auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

4.Annulation ou modification du fait du client

Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation.
Toutefois, Les conditions de vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.
L'annulation ou la modification de la réservation peut s’effectuer directement auprès de l’établissement et de son gérant, Fabrice DALLY, dont les coordonnées téléphoniques et électroniques sont précisées sur la confirmation de la réservation. Si elles interviennent au plus tard 8 jours avant la date prévue du début du séjour, les modifications se feront sans frais (hormis la commission de 3% prélevée par la plateforme de paiement en ligne STRIPE lors de la réservation). Si l'annulation intervient entre 7 et 6 jours avant le séjour, les sommes versées lors de la réservation seront retenues, et ne pourront être remboursées. La totalité du séjour sera dûe pour toute annulation 5 jours ou moins avant l'arrivée.
En cas d'annulation de no-show (le client ne se présente pas le jour de sa réservation), la totalité du montant du séjour sera due. Les clients ayant réservé en ligne se verront prélever la totalité du montant du séjour sur leur carte de crédit. Les clients ayant réservé par email ou téléphone devront s'acquitter du montant prévu de leur séjour.

5. Annulation ou modification du fait du gérant de TERRE ROUGE
Les bungalows s'ouvrent sur le parc, et n'ont ni portes ni fenêtres. Ils ne peuvent donc pas accueillir de touristes en cas d'événements climatiques telles que des fortes pluies, cyclones tropicaux, ou épisodes de vents violents. En cas de force majeure (cyclone ou tempête tropicale, vents violents, indisponibilité non prévue du gérant) le gérant se réserve le droit de modifier ou d'annuler des réservations. Dès  cette prise de décision, le client en sera informé par voie électronique ou téléphonique, grâce aux données qu'il aura inscrites lors de sa réservation.Si ces données sont incorrectes, TERRE ROUGE décline toute responsabilité dans le cas où l'information concernant l'annulation ne parviendrait pas au client à temps.
Dans le cas d'annulation d'un séjour décidée par le gérant, le client se verra rembourser intégralement les sommes versées lors de la réservation, selon des modalités définies par les deux parties au moment de l'annulation.

6. Consommation de la prestation

En application de la réglementation en vigueur en France, il pourra être demandé au client, à l’arrivée, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police. Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’établissement à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Pour les établissements disposant d’un Règlement Intérieur, le client accepte et s’engage à respecter ledit règlement.

7. Responsabilité

Les photographies présentées sur notre plateforme de réservation ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service. L’établissement ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, notamment l'indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur. Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

8. Paiement

Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club…) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment de la consommation du service) et le cryptogramme visuel.
20 % de la somme correspondant au coût du séjour sont payés à la réservation. Le solde, équivalent à 80% du coût du séjour, est dû à l'arrivée à TERRE ROUGE. Le paiement peut se faire par carte bancaire, espèces ou chèque. Les chèques vacances ne sont pas acceptés.
En cas de no show (réservation non annulée – client non présent) d’une réservation garantie par carte bancaire, TERRE ROUGE ne remboursera pas les arrhes versées lors de la réservation, et l'intégralité du solde sera prélevé sur la carte, ou, à défaut, sera dû.
L’établissement a choisi elloha.com/stripe.com afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée par stripe.com. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, de l’établissement d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement. Dans le cas d’un tarif soumis au prépaiement en ligne, la somme versée d’avance, que sont les arrhes, est débitée au moment de la réservation.

9. Cartes-Cadeau

Les cartes-cadeau ne sont pas remboursables, et la date du séjour ou de la réservation de la prestation à ROUGE BONHEUR, notre espace bien-être, est modifiable à condition que le client contacte Fabrice DALLY par mail (fabricedally@yahoo.fr) ou whatsapp (+262692224620) au plus tard 15 jours avant la date prévue de ce séjour ou de cette prestation.